samedi 18 novembre 2017

Crêtes de Pène Lise (1750 m)

Une superbe journée et l' envie de prendre un peu de hauteur alors direction les crêtes !!!

Un belvédère magnifique en vallée de Campan, peu après Ste Marie de Campan....
950 D+ et quasi 10 kms

Se garer sur la gauche au Pont des Estupas...




Voici le topo du jour...


Après un tout petit bout de route, prendre sur la droite la direction du Courtaou de Pla...



Le sentier monte d' abord en pente "assez" douce...



A la sortie de la forêt, la crête de Pène Lise se dévoile...


Sur la droite, l' Arbizon, le Monfaucon, Soum de Coste Oueillère, Pla de las Pénès....


La vallée de la Mongie au centre...


Zone pastorale...



L' arrivée aux granges de Mailhs...


Des Leytés...Sorte de "frigo" dans lequel coule un ruisseau pour rafraîchir ce qui était entreposé...



LOL...une vraie gamine !!!


Le granges de Mailhs et le Pic du Midi à droite...


Les choses sérieuses vont commencer...



L' objectif du jour est maintenant bien en vue...




Pfffff.....y' en a qui ont la belle vie quand même !!!


A partir de là, ça va être un "mur" à monter...droit dans la pente...en mode cardio-cuissots !!!


On prend de la hauteur super vite...


Ouche....ça grimpe ;-((


Une chose est sûre, l' objectif se rapproche...





Notre arrivée sur la crête de Pène Lise...



Le Casque du Lhéris...


La crête de Pène Lise...


Voilà le "mur" que nous venons de monter avec les granges du Courtaou de Pla en bas...


En mode "panora-moche" ;-)))


On décide de partir du côté du Pène de Bédout...




Le signal de Bassia au loin...




La vue est..... S U P E R B E !!!




Heu...moi entre les branches, la neige et les rochers hypers déchiquettés...je ne le sens pas !!!
Donc demi-tour, on verra ces crêtes au printemps...



Allé, on repart du coup vers les crêtes de Pène Lise....


Trop beau cette neige quand même  ;-))


Le Pic du Midi à droite...



Nous nous redirigeons vers le rocher de Pène Lise au loin....


Et voilà, nous y sommes...




On sera seuls....ou presque ;-))


Après la pause déj', une pause sieste en mode contemplation ...


Ya de quoi, non ?




Stalacti-mite...  ;-)))


Allé après 1 bonne heure et demie passée là-haut, on décide de repartir...


Le Haboura et le Casque se couvre...


Une petite cheminée à descendre...



De retour au niveau du col...





Et dire qu' on a monté ça ce matin...




Il nous faut rejoindre la lisière de la forêt à la limite de la neige quasiment...


Ouche....ça chauffe les cuissots !!!


Le Courtaou de Pla...avec une grange à gauche




Ouais, je sais, c' est une photo de "fille", mais un peu de tendresse, c' est bon, non ?


Les granges des Mailhs...


Les leytés de nouveau...


On suit le torrent un petit peu...


Puis on retrouve la forêt...




Mais....qui nous a pris en photo ?  ;-))



Une sortie avec un bélvédère grandiose sur la vallée de Campan, vraiment, sûr, on la refera au printemps celle-là !!!!!



Crêtes de Pène Lise (1750 m)

Une superbe journée et l' envie de prendre un peu de hauteur alors direction les crêtes !!! Un belvédère magnifique en vallée de Campa...